photo_bandeau
Entre Terre et Mer... Pays Gourmand
Suivez-nous aussi sur Facebook
  • Enquête publique "élaboration du PLU de Grandcamp-Maisy"
    Rapport et conclusions de l’enquête publique du projet d’élaboration du PLU de la commune de Grandcamp-Maisy
    flèche verte Lire la suite
  • NOUVEAU - Signalement Problème Voirie
    Vous avez remarqué un problème de voirie sur notre territoire ? Signalez-le nous grace à notre nouveau site dédié !
    flèche verte Lire la suite
  • NOUVEAU - Fiches
    Téléchargez sur notre site internet les fiches "mobilité" : une brochure, par commune, détaillant les différents moyens de déplacement.
    flèche verte Lire la suite
Inscrivez-nousInscrivez vous à notre newsletter
icône découvrir et visiter

Isigny Grandcamp Intercom


Isigny Grandcamp Intercom 

  

 

Le mot du Président, tiré de La P'tite Gazette - Edition décembre 2016

 "  Un projet commun devra voir le jour, pour une ambition nouvelle.
Plus forts nous serons, plus structurés aussi.
 "

Michel_Fauvel_president_d_-Isigny_Grandcamp_Intercom


C’est avec émotion que je m’adresse à vous pour la dernière fois en tant que Président d’Isigny-Grandcamp Intercom. Dans quelques jours, notre territoire, tel que nous le connaissons, n’existera plus. Au 1er janvier 2017, nous fusionnerons avec Balleroy Le Molay-Littry Intercom et la communauté de communes de Trévières. Voici le dernier numéro de la P’tite Gazette, vous y trouverez toutes les grandes actions de notre Intercom de 2002 à 2016.

 

Je ne vous cache pas que le processus de la fusion de nos 3 intercommunalités est long, jalonné de négociations, de mises à plat de l’existant, de montages financiers complexes. Une vaste tâche nous attend encore, mais je peux vous assurer de l’implication de tous, élus comme agents. Cette mise en commun de nos forces doit non seulement nous permettre de maintenir nos services à la population, de les diffuser au-delà de nos anciennes frontières, de profiter des compétence des 2 autres territoires, mais également de coordonner nos actions de développement, qu’il s’agisse d’économie ou d’équipement.

 

Isigny-Omaha Intercom, tel sera son nom, est formée de divers paysages : mer, marais, forêt, bocage. Cela ne l’empêchera pas d’être un territoire cohérent, bien au contraire. Un projet commun devra voir le jour, pour une ambition nouvelle. Plus forts nous serons, plus structurés aussi. Il appartiendra aux futurs élus communautaires et au nouveau président de rassurer, de convaincre et de rassembler. L’équité territoriale sera aussi un enjeu majeur afin d’assurer à tous les mêmes conditions d’accès aux biens et aux services.

 

Durant ces deux ans et demi de mandat, mon horizon personnel s’est enrichi en menant à bien des projets souvent complexes mais toujours passionnants. L’aventure Isigny-Grandcamp Intercom s’achève là et une autre page s’ouvre… Isigny Omaha Intercom est promis à un bel avenir.

 

Si je ne devais retenir qu’une seule chose, ce serait ma rencontre avec ces femmes et ces hommes travaillant dans l’ombre au service de leur territoire : je veux bien sûr parler des agents de notre administration. Ils m’ont toujours accompagné et j’ai été souvent impressionné par leur efficacité et leur implication. Au nom de tous les élus, je leur dis un grand merci.

Sur cet au revoir ému, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’année.                            

.

Michel Fauvel,

Président d'Isigny-Grandcamp Intercom 

.