photo_bandeau
Entre Terre et Mer... Pays Gourmand
Suivez-nous aussi sur Facebook
  • Lancement des travaux du pôle de santé de Trévières
    Soucieuse de lutter contre la désertification médicale en milieu rural, Isigny-Omaha Intercom a décidé de créer un pôle de santé ambulatoire à Trévières (sur le site de l...
    fleche verte Lire la suite
  • Inscrivez votre enfant à l'accueil de loisirs pour les vacances d'hiver !
    Pour les enfants de 3 à 11 ans, les accueils de loisirs sont organisés pendant les vacances d’hiver qui se dérouleront du 26 février au 9 mars. Pour information, l’...
    fleche verte Lire la suite
  • Exposition sur le projet d'aménagement et de développement durable
    EXPOSITION : Le service urbanisme et Planis proposent une exposition sur le PADD (Projet d'aménagement et de développement durable) : A l’antenne intercommunale de Form...
    fleche verte Lire la suite
  • Environnement : Construction d'une station d'épuration à Tour-en-Bessin
    [TRAVAUX] Isigny-Omaha Intercom a lancé depuis quelques mois le chantier de construction d'une station d'épuration pour la commune de Tour en Bessin. La livraison du site...
    fleche verte Lire la suite
  • Urbanisme : avis d'enquête publique
    Le public est informé qu’il sera procédé à une enquête publique sur le projet de modification du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune Grandcamp-Maisy du 22 décembr...
    fleche verte Lire la suite
  • Mise en place de la redevance d'assainissement non collectif
    Déjà mise en place sur le secteur ouest (Isigny-sur-Mer) et nord (Trévières), la redevance pour le contrôle du bon fonctionnement des installations d’assainissement non c...
    fleche verte Lire la suite
Inscrivez-nousInscrivez vous a notre newsletter
icône découvrir et visiter

Zones d'Activités et centre-bourgs

Pour prospérer, une communauté de communes doit disposer d’un environnement propice à l’accueil des entreprises, à l’initiative et au développement des activités.

Pour cela, il convient de rendre attractifs et performants les principaux espaces économiques existants : les centre-bourgs et les Zones d'Activités ...et d'en créer de nouveaux !

Isypôle 2 à Isigny-sur-Mer, une ZA stratégique au centre d'un territoire

Isigny-Omaha Intercom travaille également sur le transfert des zones d’activités communales vers l’intercom, conformément aux dispositions de la Loi NOTRe et a lancé les travaux de viabilisation de la zone intercommunale « Les Petit Carreaux » située au Molay-Littry. Il s’agit de la tranche 2 de la viabilisation de cette zone. 6 lots sont en cours de viabilisation et sont déjà retenus ! Dès septembre 2017, les entreprises pourront commencer leurs travaux de construction.

La zone d’activités Isypôle 2 située le long de la RN 13 dans la continuité de la zone d’activités existante à Isigny-Sur-Mer est déjà prête à accueillir de nouvelles entreprises. La tranche 1 viabilisée en 2016 peut accueillir jusqu’à 12 parcelles, divisibles à la demande pour un prix compris entre 12 et 18 € le m² HT.  N’hésitez pas à partager cette information !

 Isypôle 2, un intérêt stratégique pour les entreprises !

 

za_isipole 2

puce pucefleche Accès rapide aux axes de transports : La nouvelle zone se localise le long de la RN13, 2x2 voies, axe principal du Bessin et un des plus importants de Basse-Normandie reliant Cherbourg à Caen. La nouvelle RN 174 reliant la RN13 et l’A84 facilite l'accès à Saint Lô. Notre territoire est un carrefour important entre les différents pôles économiques.

puce pucefleche Forte visibilité pour les enseignes : prés de 40 000 m² de terrain (zone 4 et 5) vont bénéficier d'une véritable vitrine sur la RN13. 

puce pucefleche Zone attractive pour les entreprises : les terrains de la zone Isypôle 1 ne sont déjà plus disponibles... Isypôle 2 est dédiée aux besoins grandissants de l'activité économique en place et future. 

puce pucefleche Adresse rapidement identifiable : Isigny-sur-Mer est un territoire renommé et riche de part son patrimoine gastronomique ! Qui ne connait pas le fameux beurre d'Isigny ?

 

 

 Isypôle 2, deux tranches de travaux

 

plan_Isypole_2.JPG 

 

 Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter
Mme Sara Le Canu par mail  ou par téléphone au 02 31 51 62 42

Isypole 2, une Zone d'Activités de renom

 

 

 

 

 

Téléchargez ici la brochure Isypôle 2 

 

 

 

 

 Les Zones d’Activités communales

Pour favoriser l’implantation d’entreprises, le territoire d’Isigny-Omaha dispose de plusieurs zones d’activités aménagées et gérées par les communes les accueillant.

puce pucefleche « Synergie » à Grandcamp-Maisy : 3 hectares
pour plus d’informations : 02 31 22 64 34 ou par mail grandcamp-maisy@wanadoo.fr

puce pucefleche « Isypôle 1 » à Isigny-sur-Mer : 7 hectares
pour plus d’informations : 02 31 51 24 00 ou par mail infos@isigny-sur-mer.fr

puce pucefleche « ZI du Calvaire » à Isigny-sur-Mer : 4 hectares
 pour plus d’informations : 02 31 51 24 00 ou par mail infos@isigny-sur-mer.fr

sources : cadastre.gouv.fr ou communes - données indicatives

ZA synergie gérée par Grandcamp-Maisy

 ZA Isipôle gérée par Isigny sur Mer

 Aménagement des centre-bourgs

Isigny-Omaha Intercom souhaite conforter l'attractivité des centres-bourgs et des lieux de vie. 

Objectifs :

- Favoriser l’amélioration du cadre de vie des espaces centraux,

- Favoriser la structuration de l’urbanisation à proximité des gares et des grands axes routiers,

- Conforter la requalification et l’aménagement des bourgs centres et centres villages pour garantir l’attractivité du territoire,

- Encourager les aménagements et équipements favorisant la convivialité et la cohésion sociale, le «vivre ensemble», l’accessibilité aux équipements, services et commerces de proximité,

- Améliorer la cohérence fonctionnelle et visuelle des centre-bourgs,

- Permettre le maintien de commerces de proximité dans les bourgs centres,

- Soutenir la promotion et la commercialisation des produits locaux,

- Maîtriser le foncier, favoriser l’acquisition de baux commerciaux et de location

- Favoriser la mise en oeuvre de programmes visant l’amélioration de l’habitat et prenant en compte les économies d’énergie.

L'intercom a pour projet notamment de valoriser le quartier des Hogues dit "quartier historique des pêcheurs" via la Venelle du Grand Marais. 

Le Molay-Littry bénéficiera aussi d'un plan d'attractivité avec la valorisation de la zone d'activités des Petits Carreaux.