photo_bandeau
Entre Terre et Mer... Pays Gourmand
icône découvrir et visiter

Autour de la pomme

Une vache normande sous un pommier en fleur,
voici la carte postale typique de la Normandie !

 

Pour connaitre les fermes cidricoles ouvertes à la visite, cliquez ici 

 

© www.calvados-tourisme.com.Le territoire d’Isigny-Grandcamp est réputé pour sa production laitière, mais la pomme et son fameux « cidre d’Isigny » n’est pas en reste.

De tout temps, un bon fermier normand se devait de récolter ses pommes et distiller son propre cru. La production « maison » sera enracinée longtemps dans le mode de vie normand. De nos jours, des lois régissent la fabrication d’alcool et cette tradition s’est quelque peu perdue, mais pas la consommation !

 

© www.calvados-tourisme.com.De nombreuses fermes cidricoles sont encore en activité.     La Normandie demeure la 1e région française productrice de cidre et de pommes à cidre. Elle est tout aussi réputée pour ses productions d’eaux-de-vie, Calvados AOC et pommeaux.

La pomme, ce n’est pas seulement du cidre. On la déguste également crue, en dessert, cuite pour accompagner les viandes ou en sauce à travers la délicieuse sauce au cidre.

Pour profiter de cette Normandie aux multiples facettes, il serait dommage de repartir sans avoir visité une ferme cidricole et goûté jus de pommes, cidre, Calvados et Pommeau (modérément bien sûr).